Optimisation Retraite

Logo3bEn terme de retraite, nous savons tous qu’il est suicidaire d’attendre aujourd’hui après une quelconque retraite d’Etat. Sachant qu’à l’heure actuelle, la retraite moyenne d’un artisan commerçant est de 330€ par mois, soit la moitié du minimum vieillesse garanti. D’autre part, le cumul de déficit des caisses de retraite a atteint 20 milliards d’euros en 2015 pour un prévisionnel de déficit de 40 milliards d’ici à 2020. Partant de ce constat, il y a fort à parier que d’ici quelques années à peine, il n’y aura plus de retraites du tout !

Chacun étant prévenu, il est sage d’anticiper l’avenir et de capitaliser à titre personnel pour sa retraite. Ce principe rejoint complètement l’optimisation proposée par Cobalt Legis Protect, c’est-à-dire minimiser au maximum ses charges sociales pour placer cette économie conséquente en capitalisation.

Fort de ce constat, nous nous devions de nous pencher sur les meilleurs produits en termes d’investissement et surtout de rendement. Oublions la bourse et les placements à risque, on ne joue pas avec son avenir, mais uniquement avec l’argent dont on n’a pas besoin, ce qui est rare pour le commun des mortels. L’immobilier est un classique, très sécurisant mais au rendement faible (4 à 6% en moyenne) et assujetti à une gestion lourde et une imposition permanente, jusqu’à potentiellement, l’ISF. L’or et les métaux précieux sont régulés artificiellement pour protéger les marchés de l’économie financière. Les bulles diverses des marchés financiers, l’interaction géopolitique dans le monde de la finance et l’instabilité monétaire et surtout bancaire ouvre la voie à des investissements plus tangibles, ‘’réels’’ et d’autant plus rentables.

Cobalt Legis Protect propose maintenant, via l’un de ses courtiers partenaires, une solution d’investissement tangible, hors marché financier au rendement exceptionnel. De plus, le ticket d’entrée est tout à fait accessible.

Le placement étant basé sur un produit réel, palpable et très exclusif, la quantité de disponibilité s’en trouve limitée. Nous sélectionnerons donc l’éligibilité des investisseurs par une communication choisie et personnalisée.

Pour toute information complémentaire, merci de nous faire parvenir votre demande, dûment renseignée, ici : Contact

CLP-Chemin2