La Mission Sociale

En tant que chef d’entreprise, votre premier souci, qui devrait d’ailleurs être le seul, est de pérenniser cette dernière. C’est-à-dire maîtriser la gestion, contrôler la production et assurer le carnet deLogo3b commande. La gestion administrative est souvent considérée comme fastidieuse, voire néfaste, et en dehors de la facturation, elle n’attise pas une grande motivation. La gestion du social, appels de charges, contrôle des cotisations, est source de litiges constant avec les diverses caisses des régimes sociaux. Ces litiges doivent être traités au plus vite pour plus d’efficacité et le meilleur résultat. Cobalt Legis Protect est intégralement dédié à cette tâche. Nos juristes ont pour seul préoccupation que les problèmes d’ordre social ne soient plus les vôtres.

La sérénité est un gage de productivité comme de qualité de vie !

L’objectif de votre protection : 

Dans le cadre de votre activité professionnelle, lorsqu’un litige vous oppose à un régime social, nous intervenons au meilleur de vos intérêts, en appliquant tous les textes légaux et calculs en rapport avec votre situation spécifique, selon les informations que vous nous aurez transmis. Une fois réceptionné les éléments de votre dossier, nous nous chargeons de l’intégralité des correspondances et échanges avec le/les régime(s) social(aux) vous opposant, jusqu’à la finalisation de ce dernier. Quel que soit la problématique rencontrée, en défense comme en réclamation ou en recours, nos juristes vous assureront la défense de votre meilleur intérêt. L’assurance d’avoir toujours un juriste spécialisé en droit social, à la pointe des textes en vigueur, pour vous défendre.

Notre action : 

Nous intervenons lorsque vous entendez obtenir réparation d’un préjudice que vous avez subi dans la gestion de votre dossier administratif ou dans le calcul de vos appels de cotisations vis-à-vis de votre régime social. Dans le cadre d’une récupération d’un trop versé, nous entamons toutes les démarches pour obtenir le remboursement dû, si nécessaire, d’obtenir une rectification en adéquation avec la réalité de vos revenus, charges et cotisation et dans le cas d’une régule justifiée, de négocier un allègement et/ou un lissage de la dette. Ainsi, nous n’intervenons que dans la mesure où votre dossier est défendable au regard des règles de droit en vigueur.

L’étendue de la protection : 

Nous traitons tout dossier en rapport avec un litige vous opposant à votre caisse de régime social, que vous soyez défendeur ou attaquant. Bien que la majorité de ces litiges se solutionnent en général assez rapidement avec 2 ou 3 échanges de courriers ou de contacts téléphoniques, vous êtes couvert par votre protection CLP jusqu’à clôture de ce dernier, sans limitation de temps passé à l’obtention du rétablissement de vos droits ou d’obtenir la rectification nécessaire.

La durée :

Vous pouvez souscrire à notre mission de protection par soucis de tranquilité d’esprit, ou pour vous défendre face à un problême immédiat. Quel que soit le cas de figure, notre mission vous couvre pendant 1 an à partir de la date de signature. Solutionner un problème immédiat n’empêchera pas une nouvelle problématique à traiter 3 ou 6 mois plus tard.